M. Gérard Fuentes

Dernière mise à jour : 21 déc. 2021


Rigaud

1943 - 2021

Ses amis l'appelaient Gerry... un homme bien nous a quittés.


Gérard aimait faire de la moto et c’était un homme vraiment très prudent sur la route. Il avait même échangé sa Harley à deux roues contre un modèle à trois roues pour se sentir un peu plus en sécurité et minimiser les risques de chutes. En parlant de sa nouvelle moto, il disait avec humour "Elle est parfaite pour les papys". Malheureusement le 16 septembre dernier, alors qu’il circulait dans la région d’Alexandria en Ontario, il s’est fait percuter par un chauffard qui, sans la moindre petite lueur d'humanité, a préféré poursuivre sa route plutôt que de s'arrêter pour s’inquiéter de son sort et lui porter secours. Gérard n’a jamais vraiment repris conscience depuis cette date malgré des soins intensifs et de nombreuses interventions. Probablement fatigué de se battre et peut-être aussi un peu impatient à l’idée de pouvoir enfin retrouver là-haut sa douce Vivi qui lui manquait tant... comme ces oiseaux qu’il aimait tellement observer, Gérard s’est finalement envolé vers d’autres cieux le 6 décembre en fin de matinée.


​Aimé de tous, Gérard avait des amis sur toute la planète, sa famille l’adorait et la communauté artistique le respectait. Ornithologue passionné, il s’était attaché à la représentation sculpturale d’oiseaux sauvages, de canards et plus tard de rapaces. L’une de ses premières pièces obtint une mention à l’Omnium de Sculpture de Montréal 1998, puis une autre un 3e Prix au concours québécois de sculpture d’appelants en 1999. Depuis, il était devenu un habitué de podiums de plus en plus importants, au Québec, au Canada et surtout aux États-Unis. Ce fut notamment le cas au Northeast Waterfowl Festival, une compétition internationale qui se déroule à New Haven dans le Connecticut, alors que depuis 2002 il participait aussi tous les ans au Ward World Championship, championnat mondial de sculpture d’oiseaux qui se tient à Ocean City (Maryland USA). Une compétition prestigieuse qui réunit les meilleurs artistes du monde et d’où il ne reviendra jamais bredouille en y remportant de très nombreux prix. Il y sera même plusieurs fois sacré champion du monde dans les catégories dans lesquelles il présentait ses sculptures.


Gérard Fuentes est décédé, le 6 décembre 2021, à l’âge de 78 ans. Il était veuf de Yvonne Watin. Il laisse dans le deuil ses fils, Thierry (Stéphanie) et Patrick (Ginette), ses petits-enfants, Marine, Noa, Clara, Maeva, Maxim et Raphaëlle, sa sœur Irène ainsi que de nombreux parent et amis.


La famille recevra les condoléances, le jeudi, 16 décembre 2021, de 14h à 17h et de 19h à 21h, à la Maison funéraire Roussin :


12 ave Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion

www.maisonfunerairerousin.com


· Merci à M. Christian Gonzalez pour la rédaction de la première partie de ce texte.

Offrez vos condoléances