top of page

M. Normand Gendron


Hudson

1952-2023


À l’Institut de Neurologie de Montréal, le 21 août 2023, à l’âge de 71 ans, est décédé M. Normand Gendron, époux de Mme Lucette Hivon. Époux en premières noces de feu Mme Micheline Gaudreault. Outre son épouse Lucette, il laisse dans le deuil ses enfants Sébastien (Karine), Annie (Maxime), Maude (Jonathan) et Émilie, ses petits-enfants, son frère Serge (Hélène), ses sœurs Michèle (Jean) et Luce (Richard), sa belle-sœur Jocelyne, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux parents et amis.


Qualifié Actuaire en 1978, il a consacré la plus grande partie de sa carrière à la consultation en actuariat dans le secteur des garanties collectives et des régimes de retraite. Il occupait le poste de Conseiller Principal et Directeur des Services des régimes de retraite pour le Canada au sein du cabinet ACS/Buck au bureau de Montréal. En 2012, il entreprend un nouveau défi en consultation d’expertise devant les tribunaux à son compte.


Dès le début de sa carrière, il est un bénévole actif au sein de l’Institut Canadien des Actuaires (ICA) occupant différents postes pour en arriver à la Présidence en 2006/2007.


En 2011, il est diplômé d’honneur de la Faculté des Arts et Sciences de l’UdeM pour ses réalisations professionnelles, et son implication sociale et caritative au sein du département de mathématiques et statistiques dans le développement du programme d’actuariat.


« Ma famille est ma plus grande fierté, bien au-delà des mes succès au travail ou de ma reconnaissance professionnelle »


Selon ses volontés, il n’y aura pas de funérailles.


En sa mémoire, des dons à la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec seraient appréciés. www.sla-quebec.ca

Offrez vos condoléances

bottom of page