Roussin Funeral Home

 

Mr. Michel Turgeon

1949 - 2021 (71 years)

Condolences to be held at :
Condolences to be held on :
Funeral service to be held on :
Funeral service to be held at : Un rassemblement privé aura lieu ultérieurement
Place of burial :

Michel Turgeon

Pincourt

1949-2021

À la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges à Hudson, le 17 mars 2021, à l’âge de 71 ans, est décédé M. Michel Turgeon, époux de Mme Jocelyne Longpré. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Julie-Anne (Martin) et Vincent (Stéphanie), ses petits-enfants Mireille, Émile, Jeanne, Henri et Béatrice, ses frères Serge (Marie), Jacques (Lise) et Denys (Manon), ses beaux-frères Richard (Gail), Denis (Nicole) et Yvon (Johanne), ses neveux et nièces ainsi que de nombreux parents et amis.

En raison des circonstances actuelles, la famille se rassemblera en privé. 

En sa mémoire des dons à la Fondation de l’hôpital du Suroît, à la Fondation du Centre universitaire de santé McGill, ou à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges seraient appréciés.

 

Write your message of sympathy
 
Text suggestions / Or write a personal message
It is difficult to find the words to express what we are feeling, but please know that our thoughts are with you and that we offer you our deepest condolences.May God give you the strength and courage to overcome these most difficult times.May the beautiful memories that you have shared with the dearly departed provide you with the necessary strength to go through this hardship.
Choice of image
Send your condolences
Message preview

Print
Your messages of sympathy

From: Annie-Claude Longpré et sa famille

Nous souhaitons vous offrir nos plus sincères condoléances. Nous sommes de tout cœur avec vous. Il manquera une grande partie de notre famille sans Michel. Je garderai de très beaux souvenirs de lui.

à bientôt

Annie-Claude, Vincent, Thomas, Romain et Ludivine xxx

From: Vincent Boyer

Mes plus sincères condoléances. Je pense à vous tous en ces moments difficiles. Je conserve de beaux souvenirs de mes conversations avec Michel. Un homme passionné. Un homme de cœur.
Prenez bien soin de vous.

From: Alexandre, Virginie et Léo

À Jocelyne, Julie-Anne(Martin), Vincent(Stéphanie) et aux petits-enfants, toutes nos pensées sont avec vous et nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous gardons de très bons souvenirs de Michel, que ce soit à tous les rassemblements familiaux ou encore à nos beaux week-ends en camping à Saint-Felix-de-Valois et ailleurs. Nous garderons ces moments en mémoire.

Salut Michel

From: Mathieu et la famille.

Nous souhaitons vous offrir nos plus sincères condoléances, les mots ne suffisent pas pour exprimer notre tristesse. Nous pensons beaucoup à vous!

À bientôt,

Mathieu, Deanna, Gaby et Zach
-XOX-

From: Gérald Séguin

Michel et moi, nous nous portions mutuellement estime. Combien d'échanges avons-nous eus ici et là ou dans son beau grand local éclairé, au centre de l'école où il enseignait la photographie. Notre amour du métier, nos exigences communes vis-à-vis de nos élèves entretenaient chez lui et moi, des pratiques professionnelles solidaires.

Aussi, ce qui nous réjouissait particulièrement, c'était nos critiques à l'endroit de la direction avec laquelle nous n'étions pas toujours d'accord parce qu'elle ne supportait pas nos efforts pédagogiques. Discret, toujours à son affaire, ponctuel, assidu, il fut pour moi un collègue inspirant.

Adieu, Michel, je garderai de toi, un souvenir chaleureux. Quelle profonde tristesse que cette fin prématurée!

Mes condoléances à sa famille et ses ami-e-s.

Gérald Séguin

From: Lorraine Clairoux

Sincères condoléances à Jocelyne, à Julie-Anne, à Vincent, et à toute la famille! Quelle triste nouvelle... Michel, un homme généreux, dévoué, discret, apprécié de ses élèves et de ses collègues, toujours le mot gentil et le sourire. Il n'aura laissé que de l'amour et de la joie de vivre sur son passage. Bon courage!

From: Richard Germain

Dans la salle des enseignants, il y a une quinzaine d'années, mon bureau était situé en face de Monsieur Michel Turgeon. Il enseignait la photographie, entre autres choses. On se connaissait très peu au début, mais il est rapidement devenu un collègue de travail que j'ai apprécié énormément. Bien sûr, mon coeur tendra toujours vers la physique et les sciences, mais si j'avais eu le pouvoir de reculer dans le temps, oh! comment j'aurais aimé pouvoir suivre son cours de photographie. Nos conversations sur l'optique, la photo, et même l'éducation étaient des plus agréables. Nous nous croisions souvent dans le stationnement avant d'entrer au travail et je me souviendrai toujours des fois où il me disait: «As-tu vu la belle lumière aujourd'hui»; expression que j'ai maintenant adoptée. J'ai encore, dans mon bureau, la belle photo de la Terre qu'il m'avait offerte lors de sa retraite et qui sera un souvenir de lui pour encore longtemps. Belle vie Michel. Merci pour ton temps avec nous.

From: Nellie Lapointe

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je suis de tout cœur avec vous, malgré les circonstances et l’impossibilité de pouvoir vous l’exprimer en personne. En voyant la photo de Michel, plusieurs beaux moments me sont venus en tête. Les années passent, mais les souvenir restent. On aimerait que nos proches soient toujours là, mais malheureusement la vie nous envoie parfois des épreuves difficiles comme celle que vous vivez présentement. Jocelyne, Julie-Anne et Vincent (conjoint/e et enfants), je vous souhaite bon courage. Nul doute que Michel veillera sur vous, qu’il sera en pensée dans votre quotidien et vous guidera dans les moments où vous aurez besoin de lui. Toutes mon affection et mes sympathies en ces moments difficiles. Nellie xx

From: Madeleine Hinse

Michel, un collègue souriant et accueillant. Un départ qui m’attriste. Bon voyage !

From: Jean lord et louise marotte

Que les beaux souvenirs que vous partagiez de l'être aimé vous aident à trouver la force nécessaire pour traverser cette dure épreuve.

From: Denise Lavigne

Mes condoléances à toute la famille de Michel. Michel était un excellent collègue de travail avec qui il était toujours agréable de partager de beaux moments et de bonnes idées.

From: Andre et Debbie Lord

Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent, mais sachez que nous sommes de tout coeur avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

From: Yves Allard

Mes condoléances à Jocelyne et aux enfants! Quelle triste nouvelle! Le hasard a voulu que Michel et moi surveillions souvent la Salle G ensemble. Que de conversations nous avons eues! Discret, mais si attachant ce Michel. Difficile à accepter. Bon courage à tous!

From: Je garde le souvenir d’un collègue de travail sensible, attentif à l’autre et d’une grande écoute. Toutes mes sympathies à la famille. Nicole Rozon

From: Maurice Roy

Toutes mes sympathies aux proches de Michel. J'ai eu le plaisir de travailler à ses côtés pendant la plus grande partie de sa carrière. Je garde le souvenir d'un enseignant dévoué et d'un être humain très agréable à fréquenter socialement. J'espère qu'il a profité de sa retraite pour se dédier à la lecture comme il m'en avait exprimé le désir quand je lui demandais quels étaient ses projets de retraite.

From: Johanne Pigeon

Toute ma sympathie à la famille de Michel, mon collègue en enseignement des arts plastiques et arts communication pendant plusieurs années ...
Souvenirs heureux et précieux , je garde en mémoire sa gentillesse et son professionnalisme.

From: Claire Léveillé et Daniel Henley

A Jacques, Serge et toute la famille,

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez.

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances

Claire & Daniel

From: Carmen Tremblay

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

From: Fondation de l'Hôpital du Suroît

Nous vous prions d'accepter nos condoléances les plus sincères. Nous vous souhaitons beaucoup de courage et sommes de tout cœur à vos côtés.
De toute l'équipe de la Fondation de l'Hôpital du Suroît,
Michèle, Julie, Josée, Laurence

From: Liliane Poitras et Marc Pilon

Quelle tristesse de perdre trop jeune, un ami de scrabble comme Michel....Nous gardons le souvenir d un gars toujours souriant et d une vivacité d esprit incommensurable. Sa connaissance des mots nous impressionnait vraiment. J ai eue la chance de bien rigoler avec lui avant les parties et meme durant. Vraiment, Michel s est rendu au bout de son souffle, au bout de sa route, vers la Lumière, la ou il n y a plus de souffrance. Comme un papillon, il a pris son envol et viendra tres certainement se déposer sur vos épaules pour vous soutenir, toi Jocelyne, vos enfants et vos ptits enfants. Marc et moi nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Toutes nos pensées sont avec vous et surtout, prenez bien soin de vous. Bon voyage Michel.

From: Denis et Agathe Lapointe

À Jocelyne, Julie-Anne et Vincent,
Cette pandémie nous prive de ces moments de réconfort et de tendresse bien utiles lors d'un décès d'un être cher. Les occasions de rencontre sont devenues rares et malgré la distance nous vous envoyons nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent dans votre chagrin et nous garderons un bon souvenir de Michel.

From: Suzanne Roy

Chère Jocelyne,

Je suis de tout coeur avec toi et ta famille. Je n'oublierai jamais Michel et ses très bons coups au scrabble. Je partage votre chagrin.
Sincères condoléances et bon courage.

Suzanne

From: Aline Bernier et Paul-Émile Morin

Madame Jocelyne, Julie-Anne, Vincent et tous vos proches

Il n`y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement, réconfort et sérénité.

Les difficiles circonstances font que nous ne pouvons être là pour vous et votre famille.

Les parents de Stéphanie

From: Monique Latreille

Ma chère Jocelyne,
Je suis de tout cœur avec toi et tes enfants en ces moments si tristes. Jamais je n’aurais pensé quand on s’est vus au Scrabble que Michel serait si malade et qu’on ne le reverrait pas. Cette nouvelle me touche beaucoup. Bon courage!
Affectueusement,
Monique

At the Roussin funeral Home, each loss is unique…

The death of a close relative or dear friend is always very disturbing. The considerate personnel of the Roussin funeral Home shall support you through the sorrow and shall guide you toward the procedures to undertake.

Contact us at 450-455-3469 or toll free at 1 866 451-5363

 

Upcoming events     Subscription to the newsletter

Home   Obituaries   When death occurs   Funeral Pre-Arrangements   Funerary monuments
Our team   Our philosophy   Our story   Our signature  Useful links   Contact us

 

FOLLOW US     

 


Roussin Funeral Home 2021 © All rights reserved / Powered by CreaWEB - Website creation - iClic.com