From: Abbé Richard Wallot

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de "Madame Larouche" comme nous l'appelions lorsqu'elle était une bénévole assidue et très dévouée dans l'équipe du Comptoir Ste-Rose-de-Lima, à l'église du même nom, à L'Île-Perrot. Nos appartenances aux racines belges ont vite créé une belle collaboration, elle toujours joyeuse et source d'amitié dans son équipe bien dirigée par Mme Laurette Martineau. Plus tard, lorsqu'elle devint incapable de se déplacer, j'allais la visiter pour lui apporter la communion ou le sacrement des malades dans sa jolie petite maison: un vrai café belge et de bons chocolats ou brioches m'attendaient. C'était une grande croyante et une paroissienne généreuse.
À ma retraite, je l'ai retrouvée d'abord brièvement au Château Romanoff de Valleyfield où résidait ma sœur aînée Josée, puis au Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion où je célèbre la messe périodiquement et où je fus appelé quelques jours ou la veille de sa mort, pour lui donner le sacrement des malades en présence de sa fille. C'était toujours une rencontre joyeuse, mais je retiens surtout son regard de croyante, plein de respect et d'amitié.
À ses enfants et sa famille, toute ma sympathie, ma prière et mon action de grâces pour cette femme qui fus une "pierre vivante" de notre paroisse! Qu'elle entre dans la joie de son Seigneur et continue de veiller sur sa famille!
Richard Wallot, prêtre
From: Marie Jeanne Deschuymer

Mes plus sincères sympathies à toute la famille, je garde de très bons souvenirs de Madeleine et de vous tous, une grande dame qui vient de nous nous quitter.
Marie Jeanne et Fernand xx